Un regard sur…

• Pape François : Se reconnaître pécheur

pape-francois-se-reconnaitre-pecheur

«C’est la première condition pour être sauvé : se sentir en danger ; la première condition pour être guéri : se sentir malade. Et se sentir pécheur est la première condition pour recevoir ce regard de miséricorde. Mais pensons au regard de Jésus, si beau, si bon, si miséricordieux. Et nous aussi, quand nous prions, nous sentons ce regard sur nous ; c’est le regard de l’amour, le regard de la miséricorde, le regard qui nous sauve. Ne pas avoir peur.»

• Les paroisses au service de la mission

video-pape-sept17

« Les paroisses doivent être au contact des familles, de la vie des gens, de la vie du peuple. Elles doivent être des maisons dont la porte est toujours ouverte pour aller à la rencontre des autres. Et il est important que la rencontre soit suivie par une claire proposition de la foi Il s’agit d’ouvrir les portes et de laisser sortir Jésus avec toute la joie de son message.

• Repenser l’Europe

Pape_Francois-repenser-europe

Le Saint-Siège et la COMECE organisent, fin octobre au Vatican, le dialogue de Rome sur l’avenir de l’Union européenne auquel participera le Pape François.

• La transmission et l’enfant, un sujet éminemment politique

edito_transmission_enfants

La question de la transmission est au cœur des questions qui traversent notre société, en particulier dans son actualité. Elle soulève un conflit éthique indéniable : l’enfant, alors en pleine construction de son identité psychique et donc de sa personnalité, doit-il être tributaire d’un monde qui ne serait que la répétition du même, où il serait la victime d’un pouvoir exercé sur lui par les adultes ou doit-on l’aider à se construire des fondations solides, chemin vers la liberté, à partir de l’histoire qui l’a précédé ?

• Dieu se révèle au détour d’une pancarte

28 ao t 2013 : FranÁois rencontre les jeunes du diocËse italien Piacenza-Bobbio en la bas. Saint-Pierre au Vatican. Rome, Italie.
DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT.

EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS.
August 28,2013: Pope Francis poses with youths during a meeting with the Piacenza diocese in Saint Peter's Basilica at the Vatican. Rome, Italy.

Suite à l’appel du pape François convoquant un synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, en octobre 2018, notre archevêque Mgr Luc Ravel a donné comme priorité pastorale pour notre Église en Alsace, pour les trois ans à venir, la rencontre avec les jeunes de 16 à 29 ans.

• Monastère Thien An

moines-vietnam3

Le 28 juin 2017, à 08h00, le gouvernement de la province de Thua Thien – Hue a mobilisé 200 policiers en habit civil, déguisés comme des voyous, équipés de couteaux, de tubes de fer et d’équipements de répression de la police, ont attaqué avec cruauté les moines du monastère de Thien An.

• Tout n’est pas souhaitable !

BlessU-2_0

Pour fêter les 500 ans de la Réforme protestante, un pasteur allemand a installé dans son église un robot-pasteur capable de bénir en 5 langues différentes les fidèles qui le désirent.

• Europe: réalité plurielle et passionnante

europe-realite-plurielle

La rencontre annuelle des secrétaires généraux des conférences épiscopales d’Europe s’est tenue, cette année, à Bucarest, Roumanie, à l’invitation de la Conférence Episcopale Roumaine. Dix ans après l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne et dix ans après l’Assemblée Œcuménique Européenne de Sibiu qui, en septembre 2007, a réuni plus de 3000 représentants de toutes les Eglises chrétiennes du continent, les secrétaires généraux se sont rencontrés dans la capitale roumaine pour parler de Le rôle de l’Eglise, notamment des Conférences épiscopales, dans une Europe pluraliste

• On peut être saint dans la vie de tous les jours

ange

Dans le cadre de son cycle de catéchèse sur l’espérance chrétienne, le Pape François est revenu sur notre vocation à la sainteté, pour rejoindre cette longue suite de «témoins et compagnons de l’espérance».

• Les nouveaux médias au service de la synodalité dans l’Église

2015_02_26_lightstock_137890_small_erica_davis

La rencontre annuelle des attachés de presse et porte-parole des Conférences épiscopales d’Europe s’est déroulée à Sofia (Bulgarie) du 7 au 10 juin à l’invitation de S.E. Mgr. Christo Proykov, Président de la Conférence Episcopale Interrituelle de Bulgarie (CEIB) et Exarque Apostolique de Sofia.

Page 1 sur 912345Dernière page »