CÉCEF

Conseil d’Églises chrétiennes en France

Les membres du CÉCEF

DÉLÉGATION CATHOLIQUE

• Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France, coprésident du CÉCEF.
  • Mgr Pierre-Marie CARRE, archevêque de Montpellier, vice-président de la Conférence desévêques de France.
  • Mgr Maroun Nasser GEMAYEL, évêque de l’Éparchie maronite de France.
  • Mgr Vincent JORDY, évêque de Saint Claude, président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.
  • Mgr François KALIST, archevêque de Clermont, membre du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.
  • Père Emmanuel COQUET, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.

DÉLÉGATION PROTESTANTE

• Pasteur François CLAVAIROLY, Église protestante unie de France, président de la Fédération protestante de France, coprésident du CÉCEF.
  • Pasteur Jean-Charles TENREIRO, Église protestante unie de France, coordinateur de la Communion protestante luthéro-réformée.
  • Pasteur Christian KRIEGER, président de l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine, vice-président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.
  • Colonel Daniel NAUD, chef de Territoire, Congrégation de l’Armée du Salut.
  • Pasteur Jean-Frédéric PATRZYNSKI, inspecteur ecclésiastique de Paris, Église protestante unie de France.
  • Pasteur Laurent SCHLUMBERGER, président du Conseil national de l’Église réformée de France.

DELEGATION ORTHODOXE

• Mgr EMMANUEL (Adamakis), métropolite de l’Église grecque orthodoxe de France, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, coprésident du CÉCEF.
  • Mgr JOSEPH (Pop), métropolite de l’Église orthodoxe roumaine, Patriarcat de Roumanie.
  • Mgr NESTOR (Sirotenko), évêque de Chersonèse, Patriarcat de Moscou.

RELÉGATION DES ÉGLISES ORTHODOXES ORIENTALES

• Mgr Vahan HOVHANNESSIAN, primat du diocèse de France de l’Église apostolique arménienne.
  • P. Manuel RACHO-HOVANNESSIAN, prêtre de l’Église apostolique arménienne.
  • DELEGATION ANGLICANE
  • Chanoine Matthew HARRISON, Diocèse en Europe de l’Église d’Angleterre.
  • OBSERVATEUR DU CONSEIL NATIONAL DES EVANGELIQUES DE FRANCE
  • M le Pasteur Étienne LHERMENAULT

SECRÉTARIAT

• Père Emmanuel GOUGAUD, directeur du Service national pour l’unité des chrétiens, cosecrétaire du CÉCEF.
  • Pasteure Jane STRANZ, responsable du Service des relations avec les Églises chrétiennes à la Fédération protestante de France, cosecrétaire du CÉCEF.
  • Père Ivan KARAGEORGIEV, Patriarcat de Bulgarie, Assemblée des évêques orthodoxes de France, cosecrétaire du CÉCEF.
  • Madame Christine Roberge, coordinatrice du CÉCEF.
Tout le lexique :
  1. a